orchestre violoniste Grupali Nord

Animation mariage Nord Pas-de-Calais Paris - biographie des artistes du quatuor

Frédéric BARA : 1er ViolonFrédéric Bara, premier violon-orchestre
Particulièrement séduit par l’alto, la beauté de sa sonorité, sa puissance, Frédéric BARA se consacre depuis de nombreuses années à cet instrument. Sa passion pour la musique et ses compétences le conduisent à participer à de nombreux ensembles orchestraux: Nouvel Ensemble Instrumental du Conservatoire National Supérieur de PARIS, soliste à l’orchestre symphonique de Douai, soliste à l’orchestre des musiciens d’Europe, participe régulièrement aux activités musicales sur la Côte d’Opale et s’est produit en Argentine. Pédagogue reconnu, chargé de multiples classes et cours musicaux, il est l’auteur de plusieurs compositions, opéras, musique de chambre et œuvres symphoniques, et dirige actuellement l'orchestre symphonique amateur de Lille-Hellemmes.




Luc Bonallie, second violon-orchestreLuc BONNAILLIE : 2d Violon

Chef d’orchestre, pianiste, violoniste, et musicologue, titulaire du certificat de direction d’orchestre au CRR de Lille en 2009, actuellement en classe de direction d'orchestre au CNSM de Paris. Titulaire du Diplôme d’Études Musicales, obtenu au Conservatoire de Boulogne, d’une licence en musicologie, du diplôme de fin de troisième cycle au conservatoire de Lille au violon et au piano. Prix au CRR de Lille, en 2011, en analyse musicale et écriture, puis d’analyse en 2012 au Conservatoire de Musique Supérieur de Paris, finaliste au 52 ème Concours International de jeunes chefs d’orchestre de Besançon 2011. Il dirige actuellement plusieurs orchestres : Orchestre Universitaire de Lille, Orchestre symphonique Universitaire de Picardie, Orchestre symphonique Opal Sinfonietta, Pas-de-Calais, l'orchestre à cordes Turbulences... Rigoureux et doué, une carrière prometteuse s’ouvre à lui.



Valentin Mate, alto-orchestreValentin MATE : Alto
Diplômé d'une maîtrise en enseignement de la musique à l'université de Rouen, d’une 1ère Médaille du Conservatoire de Lille, il a également poursuivi ses études au Conservatoire Royal de musique de Mons. Passionné de musique classique au sens large, avec une sensibilité éclectique, il a participé à plusieurs enregistrements en studio, d'albums consacrés à la chanson française et aux musiques du monde. En outre, il a joué en tant qu'altiste dans de nombreux orchestres professionnels tels que:: l'orchestre Pasdeloup à Paris, l'orchestre symphonique de la région centre-Tours, l'orchestre La Morinie de St-Omer, et récemment cet été dans plusieurs festivals à travers la France.
Intervient fréquemment auprès de multiples ensembles en tant qu'arrangeur-orchestrateur ( y compris pour des mariages et autre festivité ). Son sens inné de la musique, ses grandes capacités d’analyse font de lui un musicien particulièrement apprécié des ensembles musicaux où il intervient.


Jehan Saison, Violoncelle-orchestreJehan SAISON : Violoncelle
Étudie le piano et le solfège avec son père, puis le violoncelle à L’ENMD de Boulogne-sur-mer .Médaille d’Or en formation musicale, Classe Supérieure au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt ; 2e prix de musique de chambre, Médaille d’Or à l’unanimité au concours de la ville de Paris, et Médaille d’Or de violoncelle .Participe à l’orchestre du Conservatoire de Paris, à l’Orchestre National de Lille comme violoncelliste suppléant, à l’orchestre de la côte d’Opale... à des ensembles de musique de chambre : le quatuor Grupali , l’ensemble Rutabagars .Il est le soliste d’Opal Sinfonietta, s’est produit en soliste en Argentine, en Allemagne. Il est professeur de violoncelle, et anime des ateliers pédagogiques. Il crée cette année le concerto pour violoncelle de Juan Carlos Grupalli.

Pour retourner sur la page principale du site de l'orchestre: orchestre pour mariage nord